L’intérêt du web

Boostez votre visibilité sur la toile

Votre e-boutique

Un investissement

Comprendre les avantages

L’intérêt du web ?

La pérennité de votre affaire.

Quand vous faites un chèque, c’est un investissement important, c’est tout naturel d’être sur la défensive.

Pourtant, la chose la plus importante pour vous est l’avenir et la croissance de votre entreprise.

Quel « retour sur investissement » avec le web ?

Tout est mesurable

Audience, prospects, demande de devis…
contrairement aux publicités traditionnelles ou aux flyers, sur internet, tout est quantifiable.

Cela veut dire que vous pouvez à tout moment consulter les performances de votre site et analyser leur retour sur investissement. Et si les performances du site ne sont pas satisfaisantes, alors les paramètres de Google Analytics vous diront ce qu’il faut modifier.

Vous contrôlez votre image

Vous savez que sans site web (ou avec un site pas optimisé ou pas attrayant), l’image de votre entreprise sera défaillante. Les avis en ligne sur Google reste insuffisant pour attirer et convaincre vos clients potentiels.

Et surtout, cela laisse la porte ouverte à vos concurrents qui, s’ils ont bien compris l’intérêt du web, ressortent mieux sur les moteurs de recherches.

Un des intérêts du web intéressant à savoir.

Une publicité efficace

Contrairement aux publicités traditionnelles comme les annonces dans les journaux, l’affichage ou les flyers les stratégies de communication sur le web sont efficaces et mesurables.

Créer une campagne d’achat de mots-clé permet d’attirer l’internaute.

Mettre en place une stratégie de contenu permet de convertir l’internaute en prospect qualifié.

En plus d’être mesurables, les campagnes en ligne permettent une segmentation très précise (audience affinée).

De plus si la campagne n’est pas performante, l’entreprise peut modifier sa stratégie.

Pourquoi alors dépenser dans une dépense aux résultats inconnus alors que les retours sur investissement sont clairement affichés sur Internet.

Un gain de productivité

C’est surement la dernière chose qui vous vient à l’esprit. Pourtant, si vous y pensez, un site Internet peut faire gagner du temps et améliorer la productivité d’une petite entreprise.

De plus en plus de gens préfèrent remplir un formulaire pour contacter une entreprise plutôt que téléphoner directement. Cela permet de répondre aux formulaires en ligne et augmenter les prospects. De plus, l’écrit permet des précisions sur la relation clientèle, ce qui fait gagner du temps et évite les erreurs.

Vous savez pourquoi vous payez

Une de vos préoccupation concernera très certainement le montant que vous devrez payer pour votre site. Investir pour quoi que se soit sans retour sur investissement immédiat direct est toujours difficile à imaginer.

Vous aurez exactement ce pour quoi vous avez payer : votre e- boutique créée par une professionnelle. Je mets mon expertise à votre service pour vous livrer un site à votre image, avec toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour votre business.

Les possibilités

Beaucoup de dirigeants de petites entreprises ne réalisent pas toutes les possibilités que donnent Internet pour leur affaire : vente, paiement en ligne, paiement des factures, gestion du contenu, inscription, newsletter… la liste est longue.

Fidéliser sa clientèle avec une gestion simple : voilà l’intérêt du web qui concerne toutes les entreprises.

Je vous accompagne pour maîtriser les manipulations sur votre tableau de bord.

L’importance du design

Avoir et garder une image professionnelle consolide la réputation. Le design sur Internet est essentiel à la réussite d’un projet.

En tant qu’internautes, nous avons tendance à établir le lien entre le design d’un site et le degré de confiance qu’on peut lui accorder.

Tous les designs que je vous proposerai sont optimisés pour les smartphones et tablettes, modernes et tendances et dotés d’une bonne ergonomie pour facilité l’accès à l’information et naviguer sans difficulté.

Statistiques récentes

Vous avez encore besoin d’être rassuré(e) ? Voici quelques statistiques très intéressantes :

– 45,2 millions d’internautes se sont connectés quotidiennement à Internet en France en novembre 2019, soit 72,1% de la population française. 

– Le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 34 minutes sur ordinateur et de 1h21 sur mobile.

– Les ventes en lignes ont atteint 22,3 milliards d’euros au 3ème trimestre 2018, soit une progression de 15,4% sur un an.

– + de 370 millions de transactions enregistrées sur un an. – 24 000 sites marchands supplémentaires par an.

– Fréquence d’achat en hausse de 20% sur un an. En moyenne, un acheteur réalise 11,8 transactions par trimestre sur Internet, soit un achat tous les 8 jours.

Analyse des concurrents

L’intérêt du web face à la concurrence.

La nécessité d’avoir un site : être visible en ligne.

Faites l’expérience dans Google : tapez les mots clé qui concernent votre spécialité. Les résultats listeront des concurrents de votre secteur qui pourraient être plus visibles que vous si vous n’avez pas de site ou mal référencé : exemple concret du manque à gagner pour votre business !

Démarquez-vous avec votre site e-commerce !

Conclusion

Les raisons pour lesquelles vous devez avoir un site web :

  • Votre site est un investissement et non une dépense
  • Une vitrine disponible à toute heure et accessible partout
  • Facilité de mise à jour et de distribution
  • Clientèle toujours croissante
  • Ne perdre aucun client ni aucune vente
  • Votre crédibilité sera augmentée
  • Mieux connaître votre clientèle
  • Informez vos clients des derniers changements

En tant qu’entrepreneur, il est important de toujours garder un contact permanent avec sa clientèle ou d’être disponible sur le web de manière à être facilement joint.

De ce fait, posséder son propre site web est un « must » si vous voulez être compétitif dans la réalisation de vos objectifs et je suis là pour vous accompagner.

Vous êtes informés sur les avantages et l’intérêt du web ! Vous aussi, soyez visible sur la toile et augmentez votre chiffre d’affaires.

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